• Araignée Agélène labyrinthe mâle (Agelena labyrinthica) - Lartigau - Milhas - 31

    Ce matin, peut-être engourdi par le froid (12° mi-juillet il faut le faire !) il s'est bien laisser photographier. La première photo est un assemblage de deux photos (mais il pourrait y en avoir bien plus) avec "Zerene Stacker Version 1.04". Ce logiciel conserve de chaque photo la partie la plus nette et les assemble pour obtenir la photo finale. Remarquez les acariens qui parasitent cette araignée.

    Ce montage ne fonctionne pas à tous les coups, surtout à main levée, car même s'il aligne très bien les images (ensuite il faudra recadrer avec un autre logiciel pour ne conserver que la partie commune à toutes les photos), il ne faut surtout pas avoir avancé ou reculé car le sujet n'aurait pas la même grandeur, et surtout il ne faut pas que le sujet bouge d'un poil, sinon le résultat présente des images fantômes.

    Le gros plan, en plus de la lentille Raynox 150, est réalisé avec zoom 600 mm.

    Araignée Agélène labyrinthe mâle (Agelena labyrinthica) - Lartigau - Milhas - 31

    Araignée Agélène labyrinthe mâle (Agelena labyrinthica) - Lartigau - Milhas - 31A 16 heures, profitant non pas de soleil mais d'un peu de lumière, j'ai refait ces photos sans l'utilisation du flash, je préfère nettement le rendu obtenu, même si je suis passé de ISO-100 et 1/200 s à ISO-250 et 1/80 s.

    J'ai aperçu la femelle au fond du trou, je pensais qu'elle avait disparu mais non, elle est simplement discrète..

    Araignée Agélène labyrinthe mâle (Agelena labyrinthica) - Lartigau - Milhas - 31

    Araignée Agélène labyrinthe mâle (Agelena labyrinthica) - Lartigau - Milhas - 31

    « Cygne noir, Black swan (Cygnus atratus) - Ars-en-Ré - Ile de Ré - 17L'araignée Linyphie triangulaire (Linyphia triangularis), sa proie et l'acarien de sa proie - Lartigau - Milhas - 31 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 29 Juillet 2016 à 11:20
    richardunord

    Quelle gueule hein !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :