• 9 heures 20 : le Zodiac de l'équipage remonté, le navire appareille, je prends les dernières photos de ce lieu mythique - Île du Cap Horn - Patagonie - Chili

    Afin de conserver un dernier souvenir du Cap Horn, je reprends des photos alors que le Stella Australis commence à se mettre en mouvement. Et là, lorsque nous passons à portée de la pointe rocheuse qui a probablement pour nom Punta Espolón, au téléobjectif je vois des oiseaux, je pense à des cormorans (photo au zoom 1200 mm), et puis sur le petit panorama que j'ai fait (zoom 900 mm), je viens de m'apercevoir, sur l'écran, qu'il y a des lions de mer, une femelle dressée, avec probablement à sa droite un mâle, et encore à droite deux autres femelles. Mais à cause du fort zoom, du tangage et de la vibration du navire, la qualité est déplorable, ce ne sont que de mauvaises silhouettes... 

    Le monument à l'albatros a retrouvé sa tranquillité (zoom 1000 mm).

     9 heures 20 : le Zodiac de l'équipage remonté, le navire appareille, je prends les dernières photos de ce lieu mythique - Île du Cap Horn - Patagonie - ChiliLes passerelles ont été rangées, l'équipage est revenu sur le navire et ils pourront enfin se réchauffer après trois heures de travail dans des conditions exécrables. 

     9 heures 20 : le Zodiac de l'équipage remonté, le navire appareille, je prends les dernières photos de ce lieu mythique - Île du Cap Horn - Patagonie - ChiliProbablement des cormorans impériaux.

     9 heures 20 : le Zodiac de l'équipage remonté, le navire appareille, je prends les dernières photos de ce lieu mythique - Île du Cap Horn - Patagonie - ChiliCliquez sur l'image pour l'agrandir et deviner les silhouettes des lions de mer.

     9 heures 20 : le Zodiac de l'équipage remonté, le navire appareille, je prends les dernières photos de ce lieu mythique - Île du Cap Horn - Patagonie - Chili

     

    « Le débarquement à l'île du Cap Horn en vidéo - Patagonie - ChiliDébarquement dans la Baie de Wulaia avec ses Arbres de feu du Chili, Notro o ciruelillo, Fire bush, Maku (Yagan) (Embothrium coccineum) - Ile Navarino - Chili »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Janvier 2018 à 17:45

    A l'impossible, nul n'est tenu. Si ça ne passe pas au 1200  mm...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :