• 6 décembre 2018 : snorkeling à Moofushi - Atoll d'Ari - Maldives

    Un vrai cimetière corallien ! Il reste encore quelques poissons, mais peu, des petits poissons vivant dans les massifs coralliens quasiment plus aucun, et ceux qui restent pour combien de temps encore ??? On se rend compte aussi d'une certaine eutrophisation du lagon avec des algues vertes filamenteuses qui commencent à squatter les squelettes des coraux.

    « 7 décembre 2018 : ultime plongée du séjour (2ème partie) - Spot Bojamhadi, Manta Point - Moofushi - Atoll d'Ari - Maldives8 décembre 2018 : snorkeling en bordure du tombant - Moofushi - Atoll d'Ari - Maldives »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    2
    Lundi 18 Février 2019 à 09:25

    C'est bien un cimetière. On dirait qu'il y eu une bombe. Et donc les plus petits poissons ne pouvant plus se dissimuler ont été avalé jusqu'au dernier. Il y a quand même encore pas mal de couleur dans ce décor, l'eau est propre à voir comme ça.

    Une info, j'ai envoyé mon dessin terminé par e-mail. Je t'en souhaite bonne réception. Et merci encore une fois pour ton accord. Tes poissons coralliens sont vraiment beaux à voir.

      • Lundi 18 Février 2019 à 15:41

        Bonjour Walter, c'est vrai que j'ai manqué à tous mes devoirs, j'ai bien reçu tes deux versions des poissons, vraiment beaux, tu as un bonne patte, mais j'avais déjà remarqué sur ton blog !

        Je suis en train de terminer une autre séance de snorkeling, réalisée en grande partie au bord du tombant, j'ai passé des heures à regarder un spectacle, sur ma vidéo je reconnais que c'est très (trop) long, mais les vidéos je les fais en premier pour moi, donc acte !

        Je te conseille de la regarder, c'est un spectacle cette "chasse"...

        Cordialement,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :