• 25 mars 2019 : changement de programme à cause d'un météo complètement pourrie ! - Le Cap - Afrique du Sud

    Le programme de la journée était entre autres la visite de l'île prison de Nelson Mandela, Robben Island, Water Front et le centre du Cap (que nous avions un peu vu l'avant veille) et Table Mountain ... Mais il tombe des trombes d'eau et il y a un vent pas possible. Notre chauffeur est à l'heure au rendez-vous devant notre guesthouse, ne nous dit rien et nous partons. Un fou furieux, salaire de la peur ! Nous nous voyons mal passer la journée avec lui ! En cours de route (comme s'il n'avait pas pu le dire avant de partir) il nous dit que le programme est impossible à faire vu que l'accès à l'île est impossible, que le téléphérique est fermé ... La discussion est très difficile car il a un très fort accent "afrikaner" déjà que ma compréhension de l'anglais est difficile vu que je commence à avoir des problèmes d'audition même pour le français, mais je devine qu'on est en train de se faire balader ... Devant ma colère il contacte par téléphone (tout en conduisant et il tape même en anglais sur son smartphone afin de traduire en français ( !!! ) ce qui n'arrange rien à sa conduite) la personne qui s'était occupée de ma réservation pour ce séjour africain, et donc je choisis l'option de faire le programme de demain car vers le Cap de Bonne Espérance la météo risque d'être bien meilleure, sauf que le lendemain, le programme ne pourra pas se réaliser car le ferry pour Robben Island est déjà plein à cause des réservations à l'avance et que le téléphérique risque d'être encore fermé. Ce qu'on me propose en remplacement a déjà été réalisé en fin de croisière (vignobles etc.). Donc je décide d'annuler la journée du lendemain qui nous sera remboursée. Direction Cap de Bonne Espérance, et, grand soulagement, changement de chauffeur, mais nous serons avec un autre couple.

    Depuis la voiture du fou furieux, un superbe arc-en-ciel ... flou à souhait :-( . Même pas la peine de demander de s'arrêter avec ce qu'il tombe, un vrai déluge, malgré le ciel bleu des photos.

    25 mars 2019 : changement de programme à cause d'un météo complètement pourrie ! - Le Cap - Afrique du Sud

    25 mars 2019 : changement de programme à cause d'un météo complètement pourrie ! - Le Cap - Afrique du Sud

    « Coucher de soleil : il s'annonçait bien, mais le ciel sans nuage fait qu'il a fait flop ... - Le Cap - Afrique du SudAprès un longue route, arrivée au Cap de Bonne Espérance - Afrique du Sud »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :