• 18 septembre 2016 : direction Montréal pour notre dernière étape - L'anecdote "Orignal" - Québec - Canada

    Au Québec, nous avions été avertis qu'il fallait respecter scrupuleusement les limitations de vitesse, car en cas d'infraction, ça cognait dur ! Nous nous sommes vite aperçu, qu'en respectant ces limites, soit nous enquiquinions la circulation, soit on se faisait doubler par tout le monde, donc petit à petit, je me suis adapté et ai compris en gros la technique, qui m'a été ensuite confirmée. Jusqu'à 20 km heure au-dessus de la limite indiquée, pas (trop) de risques de se faire alpaguer, par contre au-delà, aucune pitié, ça coûtait très cher. Une rencontre nous a expliqué qu'allant à Tadoussac pour faire une sortie baleine avec leurs enfants, il se sont fait coincer, du coup, l'argent prévu pour cette sortie est passée dans l'amende et toute la famille s'est passée de la sortie !

    Donc ici, limite 100 km/h, tout le monde roulant à 120 ... Et cette voiture portant un orignal superbe dans une remorque nous double. Je fais prendre l'appareil à mon copilote, lui indique tout en conduisant comment mettre en marche, les réglages etc. , et j'accélère et me colle derrière cette voiture roulant à 130 ... et je dis de prendre des photos en utilisant le zoom. Un résultat "potable" ci-dessous issu des rafales ...

    18 septembre 2016 : direction Montréal pour notre dernière étape - L'anecdote "Orignal" - Québec - Canada

    Maintenant je souhaitais avoir une photo de la tête, posée sur la plaque avant de la remorque, langue pendante.

    Donc je dis : "Je vais doubler, aller au niveau de la remorque, et là tu mitrailles", sauf que j'ai oublié de préciser le principal.

    J'ai eu beaucoup de mal à arriver au niveau de cette remorque car le gars continuait à doubler et il me fallait trouver une "fenêtre", l'opportunité se présente, 140 à l'heure, j'arrive au niveau "Mitraille ! Mitraille". Mon copilote fait, mais dit : "Je ne vois rien, je ne vois rien !". Là le gars sort de l'autoroute alors que nous allons tout droit. Lorsque j'ai regardé le résultat, j'ai tout compris, le zoom n'avait pas été enlevé et j'étais seulement à moins de 2 m de la remorque ! Presque coup de chance, il y a quand même un résultat potable avec toute la tête mais sans le museau. J'avais simplement omis de préciser d'enlever tout le zoom.

    18 septembre 2016 : direction Montréal pour notre dernière étape - L'anecdote "Orignal" - Québec - Canada

    « Vente de garage - Québec - CanadaVues panoramiques de la Basilique Notre-Dame de Montréal et de la place d'Armes - Montréal - Québec - Canada »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    3
    Mercredi 8 Mars 2017 à 15:40

    Si tu avais été "flashé" à 140, tu aurais pu dire que tu suivais l'orignal...

    2
    Lundi 6 Mars 2017 à 07:25

    Une sacrée bête qui doit valoir son pesant de viande. Tu as peut-être passé à côté d'un coup de fusil à 140 km/heure voilà qui n'est pas commun. En fin de compte c'est une image à haute valeur ajoutée si tu avais ramassé une amende.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :